En ouverture de ce « boxing day » le Stade d’Abidjan a balayé (4-1) LYS Sassandra. Une victoire qui permet au club d’être le nouveau leader ex aequo avec AFAD.
Journée 15 : Stade d’Abidjan 4-1 LYS Sassandra FC
Les Yéyés sont assis sur la même table du leader, AFAD. #Ligue1CIV pic.twitter.com/lVg3qAAeWr— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 30, 2024
Les remplaçants ont marqué les points
Avec une équipe remaniée, les Yéyés ont fait le boulot. Après avoir enchaîné 4 matchs en retard en moins de 2 semaines, Alexandre Lafiite a fait tourner et ses remplaçants lui ont donné raison en saisissant leurs chances. Koffi Steeve, qui a connu sa première titularisation en ait le parfait exemple. Le joueur issu des U20 a ouvert le score dès la 19e minute en reprenant un bon centre de la tête. Très efficace dans son couloir, il a permis aux bleus d’aller à la pause avec cette avance. Le buteur du moment, Koné Youssouf qui respire la grande forme a inscrit le 3e but du match à l’issue d’une belle action collective. A la 73e, il a eu le geste juste pour réussir son coup du sombrero sur le gardien Maiga avant de mettre la tête dans le but vide. Le numéro 14 a inscrit son 4e but lors des 5 derniers matchs.
L’entrée efficace de Cheick Moukouro
L’ailier entré en cours de jeu n’a pas été si impressionnant dans le jeu mais efficace dans le dernier geste pour soulager son équipe. Un doublé aux 69e et 90e minute où le portier adverse fut impliqué à chaque fois avec des erreurs. A chaque fois, c’est une frappe hors de la surface loin d’être puissante mais précise qui a trouvé le chemin des filets. Kouamé Mahama du côté de LYS, lui aussi entré en jeu fut décisif. A la 87e minute, il a poussé le ballon dans les filets après avoir gagné son duel terrestre à la suite d’un coup de pied arrêté.
Le Stade d’Abidjan avec 30 points rejoint le leader AFAD Plateau avec le même nombre de points.
L’année va finir avec la ligue des merveilles. Tu finis le boulot, tu nous retrouves au stade dès demain. #Ligue1CIV pic.twitter.com/XeTtKyIpWQ
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 29, 2024