A peine les portes de la 14e journée fermée, que la 15e journée de la ligue 2 ouvre ses portes. Une journée qui nous offre un duel palpitant pour la lutte pour le pouvoir dans la poule B entre ISCA et Yamoussoukro au pied de la basilique.

Quelques jours après avoir braqué sur elle les regards du monde entier à l’occasion du prix Félix Houphouet-Boigny pour la recherche de la paix, la ville sera encore en lumière ce week-end. Cette fois, à un degré moindre, c’est la ligue 2 qui attirera l’attention sur la capitale politique. Car au pied de la Basilique, se tiendront deux batailles qui pèseront sûrement dans l’ascension à l’élite, en fin de saison.

Poule B : bataille pour le trône

Des deux batailles qui se tiendront au bord du lac, la plus attendue est sans doute celle qui se jouera entre ISCA et Yamoussoukro FC. Exempt de la journée précédente, c’est de son lieu de repos que Yamoussoukro a vu son fauteuil lui échapper au profit d’ ISCA, victorieux de Tanda. Le nouveau leader se déplace donc sur le territoire de son rival avec deux points d’avance. Très ambitieux, avec les moyens qu’il dispose, Yamoussoukro FC n’a d’autre objectif que d’accéder à l’élite. La victoire devant son public est donc impératif, face à un adversaire direct qui est sur une bonne dynamique.
Le combat sera donc rude sur la nouvelle pelouse du stade municipal. Une victoire des locaux les replaceraient sur le trône de la poule B, à condition que le RFC Aboisso (2e, 23 points) ne gagne pas face au Séwé. Les hommes du Sanwi peuvent même profiter du duel de Yamoussoukro pour s’emparer de la tête du classement. Mais la tâche ne s’annonce pas aussi aisée, car en face, le Séwé est sorti depuis quelques matchs de son état morose et réalise une belle remontée.

Bouaflé, prendre ses distances avec les poursuivants

C’est aussi à Yamoussoukro que se jouera le même samedi 11 une partie du destin de la poule A. En effet, le CO Bouaflé (27 points +19), leader avec 5 points d’avance sur son dauphin, Zoman, affrontera le WAC (10e, 13 points). Une aubaine pour les Buffles de la Marahoué qui peuvent creuser un peu plus l’écart. A Zoman d’éviter ce grand écart lors de la réception de l’ ASC Ouraghio (13e, 6 points), ce vendredi.
De même pour l’Africa (3e, 21 points) qui est dans l’obligation de vite réagir, après sa chute, ce mercredi, face à l’ EFYM.

Cette 15e journée, rappelons le, débute ce vendredi 10 février avec deux rencontres notamment Mouna FC – OFC Adiaké, pour s’achever le lundi 13 février avec trois oppositions.