Journée 14 / SOA – AS Tanda : le fauteuil du leader ou le maintien

Par Laurent Trabi

Ce lundi 24 mai à 15h30, le stade Robert Champroux de Marcory sera le théâtre des hostilités entre la SOA et l’AS Tanda. L’enjeu de cette rencontre sera le fauteuil du leader de la poule B pour les Militaires ou le maintien pour les Étoiles du Gontougo.

 

La première place de la poule à la portée des Militaires
Avec 21 points au compteur, le capitaine Pondé Ange et ses coéquipiers sont à une longueur du leader ASEC Mimosas. Déjà qualifiée pour la Super division, la Société Omnisports de l’Armée (SOA) a l’opportunité de s’emparer de la tête du groupe B en cas de victoire face à l’AS Tanda (6e avec 10 points-5). Avec la meilleure arrière-garde (7 buts en 11 matches) et la 2e meilleure attaque (14 buts marqués dont 6 sur penalties), les Sodjas ont la capacité de faire voler en éclat l’AS Tanda. Par ailleurs, Soumaré Boukary (auteur de 4 buts) et le spécialiste des penalties, Banao Mamadou (auteur de 6 buts), chercheront à faire évoluer leurs différents compteurs de réalisations.

Une dernière bataille pour assurer le maintien

Face aux Militaires invaincus depuis 7 matches dans la poule B (5 victoires consécutives et 2 nuls), les Jaune, Bleu et Blanc joueront leur survie dans l’élite. Pour ne point lier leur destin en Ligue 1 à l’issue d’une quelconque rencontre, Seri Roger et ses partenaires auront à cœur d’arracher leur 4e victoire de la saison pour acter le maintien de l’AS Tanda. Sous la houlette du coach Aka Jean Baptiste qui a été champion avec l’adversaire du jour en 2019, les Etoiles du Gontougo chercheront à confirmer leur relatif regain de forme lors des 3 journées écoulées (2 victoires et 1 défaite). Pour ce faire, ils devront crânement négocier chaque ballon tant sur le plan offensif que défensif face aux Orange et Noir de l’Armée. Lors de la dernière confrontation entre ces 2 formations, les Militaires avaient empoché les 3 points (2-1, 7e journée).

 

Vous pouvez également aimer