Au bout d’une partie très engagée, les Lions ont croqué les Odiénnéka (1-0). Une 3e victoire qui vient à point nommé pour Isca, tandis que le Denguélé ne cesse de s’enfoncer.
Journée 14 : AS Denguélé 0-1 ISCA
Actuellement, tout le monde prend » ses 3 points » sur les Odiénnékas, c’est le score seulement qui change. #Ligue1CIV pic.twitter.com/qnrYfdA5X7— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 12, 2024
Rien n’est facile en ces temps pour l’Association Sportive du Denguélé. Déjà plongée dans une crise de résultats, le club vit depuis une semaine le décès de son emblématique Président, Abdoulaye Koné. Kessié Gervais, qui assure l’intérim sur le banc après le départ de l’Espagnol José Lopez pensait compter sur ses garçons pour rendre un hommage à leur Président dont la mémoire a été saluée par une minute de silence avant le coup d’envoi. Malheureusement, ils ont une fois de plus perdu le nord, au stade Robert Champroux de Marcory, face à une équipe d’Isca qui semble avoir retrouvée un nouveau souffle avec l’arrivée de Maxime Gouaméné.
Pourtant, ce sont les mauves qui ont eu les meilleures intentions dès l’entame de la partie. Malheureusement, Zeyatane Dramane était trop court sur un centre venu de la droite (9e). A la 16e minute, Koro Coulibaly pourtant tout seul face à Abdlaziz Sambaou trouvait le moyen de mettre le ballon hors cadre. Deux alertes que les Lions prenaient au sérieux. Sur une accélération sur le côté gauche, Niegbo Mounan Osée servait au point de pénalty Ousmane Diakité, qui d’un plat du pied ouvrait le score (18e).
C’est la dernière bataille (aujourd’hui et demain) avant le » boxing day » dans 18 jours. #Ligue1CIV pic.twitter.com/dK6LWDymHM
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 12, 2024
Le promu qui était amputé de l’absence de quelques cadres tels que Ricky Hans et Magbi Laurent Gbagbo résistait aux assauts des Nordistes en seconde période. Ils auraient pu doubler la mise si Kessié Messi n’avait pas trop poussé son ballon, après un bon contrôle orienté (65e) et si Pacôme Loua n’avait pas joué trop facile sur certaines actions telle celle de la 73e minute où pourtant tout seul il manquait de bien enrouler son ballon pour tromper Mamadou Sylla. Des ratés qui auraient pu coûter cher, l’attaquant du Denguélé, Cheick Bamba Soumahoro n’avait pas choisi de mettre le ballon à côté du but vide sur un bon centre à la 86e minute.
Malheureusement, l’AS Denguélé s’est inclinée ce soir pour une 5e fois de suite. Elle demeure à la 14e (11 points -4) et reste désormais sous la menace du Racing Club (15e). Quant à Isca, cette 3e victoire de la saison lui permet de souffler. Avec désormais 15 points, il se classe provisoirement à la 11e place.