Demain, samedi 15 mai, à 16 heures, le Parc des sports abritera un match de la peur entre Gagnolais et Bassamois. A égalité de points dans la poule A, ces formations aborderont la rencontre avec pour ambition de se rapprocher du maintien dans l’élite.

Une avant-dernière cartouche à utiliser à bon escient
Face au Sporting Club Gagnoa, l’USC Bassam disputera son avant-dernier match dans la poule A. Gayé Didier, auteur de 4 buts, et ses coéquipiers devront se jeter sans retenue dans la bataille afin d’engranger de précieux points. Dans une défense des Jaune et Bleu qui a concédé 12 buts en 9 sorties, le dossard 12 des Insulaires sera à l’affût du moindre ballon pour tenter de mettre à l’abri son équipe. Le coach Boudo Mory devra également trouver des clés pour permettre à ses poulains de s’imposer à nouveau face au SC Gagnoa. A l’occasion de la dernière confrontation entre ces 2 clubs en championnat local, Gayé Didier avait donné la victoire aux siens en marquant l’unique but de la rencontre.

Revenir dans le sens de la marche
Depuis le début de la saison, les Hommes du Gôh connaissent des prestations en dent de scie. Goua Marc et ses partenaires restent sur 2 défaites d’affilée. Battus par les Pétruciens (1-0, 9e journée), le Sporting n’a pu relever la tête au stade Biaka Boda contre l’Africa (1-2). Les poulains du coach Koffi Kablan Marcellin sont condamnés à réagir face aux Insulaires pour au moins 2 raisons. D’une part, les Bleu, Rouge et Blanc sont l’un des 4 adversaires directs dans la course au maintien. D’autre part, Edgar Dakoi et ses partenaires ont une vengeance à assouvir contre leurs bourreaux Bassamois lors de la 5e journée du présent exercice de Ligue 1.