Journée 11 : 2 matchs en ouverture

Par Prince de GBA

Le championnat reprend ses activités après la trêve internationale et les huitièmes de finale de la coupe de la ligue qui se sont disputés le week-end précédent. Ce vendredi, nous débuterons avec 2 matchs en ouverture.

SC Gagnoa – USC Bassam : Rester dans la course au podium.

Ce vendredi, à l’occasion de la 11e journée de la MTN Ligue 1, le Sporting Club de Gagnoa recevra l’Union Sportive des Clubs de Bassam. Pour rester dans la course au podium, le club du fromager doit s’imposer à domicile.
Le Sporting Club de Gagnoa retrouve progressivement de la régularité dans les performances et se classe 4e avec 16 points à 2 longueurs du podium.
Le club de Bassam viendra avec le plein de confiance. Lors de la précédente journée l’USC Bassam a battu Bouaké FC (2-1). Une victoire qui a permit aux bassamois de se positionner dans le ventre mou du classement (9e, 13 points).

FC San Pedro – Africa Sports : Le réveil des Aiglons?

Face à une équipe solide ayant des certitudes tactiques, l’Africa Sports a l’obligation de résultat sur la pelouse du Stade Robert Champroux, ce vendredi à 15h30. Le club vert et rouge traverse une situation dramatique: 1 victoire en 10 rencontres. Sur cette période, les Membres Associés Mobilisés n’ont plus célébré de victoire depuis la 6e journée. L’humiliation subie de la part du rival (3-1) a plongé les supporters dans le désarroi. Ce vendredi, c’est une question d’honneur qui est jeu pour l’Africa qui doit refuser de sombrer dans les méandres du classement (13e, 7 points-9).

En face, le FC San Pedro (3e, 18 points) est la seule équipe invaincue de l’élite. L’Africa aura fort à faire devant un collectif bien huilé de San Pedro. Le réveil des hommes de Diaby Almamy serait bien accueilli par les fervents oyés.

 

Vous pouvez également aimer

Leave a Comment