En clôture de cette journée d’ouverture, le Sporting Club Gagnoa s’est imposé (4-2) face au Club Omnisports Korhogo. Le SC Gagnoa prend la tête du championnat.

 

A l’ombre du fromager

Dans un match dominé d’entrée par Gagnoa et après plusieurs occasions manquées, c’est le promu qui a ouvert le score sur sa première nette occasion par Coulibaly Abdoul à la 33e minute. Une sanction qui a permis aux jaune et bleu, notamment Séka Pascal d’être précis devant les buts. L’attaquant a égalisé à la 38e minute et Dahé Franck a enchaîné en donnant l’avantage juste avant la mi-temps.

Une domination dans le jeu

En seconde période, Gagnoa a encore dicté sa loi dans la circulation du ballon et a creusé l’écart sur un but contre son camp de Lassissi Cyrille à l’heure de jeu. Seka Pascal très entreprenant a inscrit un doublé pour creuser l’écart à (4-1). Dans le temps additionnel, le défenseur central de Gagnoa, Goua Marc a inscrit le second autogoal de la soirée. Une réalisation malheureuse qui permet aux joueurs de  l’entraîneur Ouattara Kanigui de ne pas prendre l’eau dès son entrée.

Avec 4 buts inscrits et un différentiel de buts (+2), les poulains du coach Kablan Marcellin s’installent sur le fauteuil de leader.