Les Tchedens ont battu (3-2) les princes de l’Indénié. ES Bafing débute par une victoire.

 

Une première période explosive Le match qui a débuté avec 20 minutes de retard en raison de la forte pluie a offert du spectacle avec 5 buts en première période dont un doublé.

Coulibaly Alassane au dossard 29 a ouvert le score pour ASI Abengourou dès la 1ère minute de jeu après une frappe repoussée par le gardien adverse. Bafing n’a pas tergiversé pour revenir au score dès la 15e minute grâce à Traoré Amadou. Coulibaly a inscrit le doublé à la 29e minute pour redonner l’avantage aux rouge et noir.

 

Une avance que les éléments du coach Koffi Firmin n’ont pas encore réussi à conserver. Face au jeu et au défi physique proposé par Bafing, Abengourou a cédé avant la mi-temps avec 2 buts en 3 minutes inscrits respectivement aux 43e et 45e minutes par Biba Donald et Tra Landry après une mésentente entre le gardien et sa défense. Une seconde période de gestion ES Bafing ayant pris l’avantage a fait preuve d’entente pour conserver son avantage. Malgré des occasions de creuser le score mal négociées, les jaune et bleu ont été solides.