Le championnat d’élite féminin de Côte d’Ivoire version 2022-2023 s’est ouvert ce vendredi 7 octobre 2022. Kreto Priscille et Atletico ont marché sur l’Inter d’Abidjan (4-1).

 

Kreto Priscille et Atletico ont haussé le ton d’entrée

En ouverture de la saison 2022-2023 de la Division 1 de Côte d’Ivoire, le stade Robert Champroux a accueilli le choc entre le champion en titre et son vice. Les Dames de l’Inter ont débuté la rencontre avec une farouche détermination. Elles se sont procurées de belles actions offensives sans toutefois parvenir à en concrétiser. A la 42e minute, contre le cours du jeu, Kreto Priscille (dossard 9) a ouvert le score. Sur un tir mal repoussé par la gardienne Thiamalé Ange (dossard 16), l’attaquante a été très attentive pour envoyer la balle au fond des filets. La mi-temps est arrivée sur cette courte avance des Vert et Blanc.

 

A la reprise, Atletico FC a doublé la mise par l’intermédiaire de Kreto Priscille. Sur une balle en profondeur, elle a remporté son duel face à la gardienne adverse à la 49e minute. Dans la foulée, les Interistes ont obtenu un penalty. Joy Sunday (dossard 4) a commis une faute dans sa propre surface de réparation. Gnamien Sandrine ne s’est pas fait prier pour réduire le score à la 51e minute. Après leur but, les Bleu et Noir ont mis le pied sur le cuir. Une nouvelle fois dans un temps des vice-championnes, Kreto Priscille a obtenu un nouveau face-à-face avec la gardienne adverse. Cette fois, la joueuse d’Atletico est fauchée et Thiamalé Ange a écopé d’un carton rouge. Le penalty sifflé pour les championnes en titre a été transformé par la gardienne Cynthia Djoré. Dans les arrêts de jeu, sur un subtil ballon soulevé, Kreto Priscille s’est ouvert pour la 3e fois le chemin des filets.

Avec cette victoire, Atletico FC d’Abidjan a envoyé un signal à ses concurrentes. Cette équipe a fait preuve de résilience et entend défendre bec et ongle son titre.