3 matchs étaient au programme cet après-midi pour le compte de la 25e journée. La SOA et Zoman FC se rapprochent du podium. Tandis que dans la course pour le maintien, Bouaké se permet de rêver.

 

AS Denguélé – SOA :

Au stade Robert Champroux de Marcory, la SOA a battu l’AS Denguélé (0-1). En première période, les militaires ont été dominés par les odiennékas. L’AS Denguélé a eu les meilleures occasions par l’entremise de Sié Armand et Voli Bi. En seconde période, Ouattara Kanigui a eu le bon discours dans les vestiaires. C’est une équipe de la SOA transfigurée qui a mis en difficulté son adversaire. Sur une action de jeu bien construite, les militaires ont obtenu un coup-franc à l’entrée de la surface de réparation à la 65e minute. Sogodogo Yaya a transformé magistralement ce coup-franc. Ce but victorieux en faveur de la SOA leur permet de se hisser à la 4e place avec 39 points+5.

COK – Zoman FC :

En vue de disputer la coupe d’Afrique la saison prochaine, Zoman FC se rapproche au fur et à mesure. Le club de Yopougon a fait une belle opération en s’imposant face au Club Omnisports de Korhogo (1-3). À la 11e minute, Zoman FC a ouvert le score grâce au pénalty transformé par Diarra Ibrahim. Le capitaine de Zoman FC a montré la voie du succès aux siens. L’égalisation du COK à la 24e minute par l’entremise de Koné Ibrahima n’a pas du tout empêché les jaune et bleu d’obtenir le gain de la victoire. Au retour des vestiaires, Zoman FC a fait la différence à deux reprises. Golé Privat à la 52e minute et Karamoko Ibrahima à la 85e minute ont validé les 3 points de la victoire pour Zoman FC. Grâce à ce succès, Zoman FC est désormais 5e avec 39 points+5.

 

Bouaké FC – Stella Club :

Bouaké FC a le vent en poupe en ce moment. Après avoir infligé un cinglant 4-0 face au Stade d’Abidjan, les bouakois ont battu cet après-midi le Stella Club (2-1). Au stade annexe de Bouaké, le club du Gbêkê a fait plaisir à son public. Quelques secondes avant la mi-temps, Cissé Oumar a converti un penalty. Bailly Thierry a creusé l’écart à la 66e minute. Le but inscrit par Ahoua Jean-Charles n’a pas changé l’issue du score. Bouaké FC a désormais 22 points à seulement 2 points du Sporting Club de Gagnoa, premier non relégable.