Jeyssa Marcel : « Je vise le top 1 mondial »

Par Prince de GBA

Dans un entretien accordé à notre média, la boxeuse Ivoirienne, Jeyssa Marcel s’est confié sur sa nouvelle vie de mère et son ambition d’être top 1 mondial de la boxe anglaise.

– Visage du présent et de l’avenir de la boxe féminine mondiale, « Jeyssbae » se présente.
Je me présente, Jeyssa Marcel, originaire de la Côte d’Ivoire et de la Guadeloupe. J’ai 24 ans, ancienne membre de l’équipe de France, actuellement boxeuse professionnelle invaincue avec un palmarès de (13-0). Au niveau des titres, je suis championne de France à 5 reprises, championne intercontinentale de la fédération International Boxing Organisation (IBO) et championne du monde jeune de la fédération World Boxing Council (WBC) Youth. Jeune maman d’une princesse de 2 mois.

– Nourrice depuis quelques semaines, Jeyssa a déjà repris les entraînements post-partum et a des projets de combat pour cette année.
Les projets pour cette année 2025 est de profiter au maximum de ma fille et de m’en occuper pleinement dans mon nouveau rôle de maman, ainsi que remonter sur le ring pour atteindre le top 1 mondial.

L’éléphante qui a atteint (80) Kg au terme de sa grossesse est déjà bien embarquée pour revenir à son poids de forme.
Je vis plutôt bien mon retour aux entraînements depuis mon accouchement, malgré quelques petits chocs comme : être dans un nouveau corps, se réhabituer aux sensations etc… mais dans l’ensemble ça va. Je savais que j’allais bien gérer ma perte de poids et toujours garder un mental de championne, d’autant plus que mon enfant me donne cette énergie et cette maturité d’aller tout défoncer.

– Une visite sur la terre ivoirienne que Jeyssa ambitionne d’effectuer prochainement pour diverses raisons.
La Côte d’Ivoire aura l’occasion de voir sa championne prochainement, d’abord pour aller voir sa famille et ensuite pour échanger ou boxer pourquoi pas ? Bien sûr ! je connais la culture quand même et tout ce qui s’en suit mais je n’ai jamais eu le bon moment pour y aller.

– Jeyssa qui combat dans la catégorie bantamweight (52 à 53) Kg n’est pas la seule ivoirienne dans cette discipline en pleine croissance.
Oui. Il y a ma collègue de club, Mariam Sidibé, multiple championne de France qui fait partie de l’Equipe Ivoirienne et Cedya Sanogo également.

– Une arrivée sur la terre d’éburnie qui peut ouvrir d’autres portes car si elle a déjà échangé plusieurs fois avec le cabinet du président de la Fédération, cependant, elle n’a pas de contacts directs pour les échéances futures.
Les Jeux Olympiques de Los Angeles 2028 aux Etats-Unis : j’y pense… pourquoi pas ?

– Exemple de confiance en soi, Jeyssbae nourrit de grandes ambitions pour accrocher les ceintures à sa taille.
Jeyssa Marcel sera une très grande championne, je vous l’assure. Je travaille énormément pour atteindre le top 1 mondial et avoir toutes les ceintures sur ma table donc n’oubliez pas de toujours croire en vous, malgré les grosses épreuves. Ma fille est ma force et je suis son exemple.

Vous pouvez également aimer