Cissé Cheick va défendre sa place de numéro un mondial chez les +80 Kg au prestigieux Grand Prix de Paris-Levallois qui se tiendra du 30 août au 3 septembre 2023.

Auteur d’un exceptionnel début d’année 2023 avec 4 médailles en Or, Cissé Cheick Salah sera au prochain grand rendez-vous de la World Taekwondo : Le Grand Prix Paris-Levallois.

L’athlète Ivoirien se rendra dans la capitale française en fin de ce mois pour y défendre sa place au classement mondial de sa catégorie. En effet, depuis le mois de mars dernier, le médaillé d’Or Olympique de Rio 2016 est devenu le numéro mondial des +80 Kg, avec 345,89 points au compteur. Une première place acquise grâce à ses succès à l’Open de Bulgarie, à la President Cup d’Egypte et de Turquie. En juin dernier, le natif de Bouaké a ajouté une 4e médaille en Or au championnat du monde de Baku, en Azerbaïdjan. Des succès qui l’envoient tout sereinement vers les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Pour être de ce rendez-vous, il lui faudra continuer à enchaîner les victoires. Et l’homme de 30 ans en est conscient. Il sera à ce grand prix pour chasser une nouvelle médaille en Or et faire grimper ses points et conserver la place de numéro un mondial de sa catégorie qui entrera en lice sur cette compétition le dimanche 3 septembre. Il y aura d’abord les éliminatoires de 9h à 12h, ensuite les huitièmes de finale et les quarts de finale (13h-15) et enfin les demi-finales et les finales (15h30-17h30).