Au cœur du programme de Mahama Coulibaly, la formation de tous les acteurs du Basket-ball Ivoirien y est inscrit. En vu de renforcer leurs capacités, les encadreurs nationaux seront bientôt en formation.
Pour Mahama Coulibaly, président de la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB), la formation des acteurs de la balle au panier Ivoirien est primordiale. Celle des encadreurs nationaux inscrite dans ses activités de fin de mandat se tiendra du 29 septembre au 1er octobre 2023.
Pour préparer cette activité, la Fédération a eu une séance de travail, le vendredi dernier avec l’Association des Entraîneurs de Basketball de Côte d’Ivoire (AEBACI), aux fins de peaufiner les modules au programme. Une séance de travail qui a vu la participation de Mahama Coulibaly, Président de la fédération, le juge Sory Condé, président de la Commission Recours et Réglementation, Zoran Visic, directeur du pôle formation et jeunesse, de Yacouba Yira, conseiller technique et des membres de l’Association des Entraîneurs, Sosthène Kydou Koné, Président, Doh Koné, Vice-Président et Waleed Eid, Secrétaire Général.
Une formation qui va encore renforcer les capacités des techniciens Ivoiriens qui ne manquent pas de talents. Eux qui sont à la tête de la quasi-totalités des franchises Ivoiriennes et même dans les staffs des sélections nationales comme Doh Koné qui a conduit les éléphants A’ au dernier championnat des nations.