Formation Diplôme B-IHF : Anoki Anselme et Cédric Boni ont obtenu le  »sésame » en Egypte.

Par Guy Jaures

Présents en Égypte du 7 au 14 avril dans le cadre de la Formation Diplôme B-IHF, Anoki Anselme et Cédric Boni ont obtenu le sésame.

Dans le cadre du renforcement des capacités de ses techniciens, la Fédération Ivoirienne de Handball a inscrit Anoki Anselme (Africa Sport) et Cédric Boni (Littoral HBC de Port-Bouët ) au stage de haut niveau, organisé par la Confédération Africaine de Handball. Les deux techniciens ivoiriens ont fait partie des trente cinq (35) techniciens issus de l’Afrique du sud, de l’Algérie, du Congo, de la Côte d’Ivoire, de l’Éthiopie, de la Guinée, du Kenya, du Maroc, du Nigeria, de la Tunisie, de l’Ouganda et de l’Égypte (pays hôte) qui ont pris part à ce séminaire à l’Académie Africaine de Handball au Caire (Egypte). Ils ont été soumis à des évaluations théorique et pratiques.

À l’issue de cette formation conduite par le Slovène Marko Sibila et l’Allemand Zerman Boubekeur, tous deux experts IHF, assistés de l’Égyptien Tarek Lotfi, nos deux représentants ont obtenu avec brio leurs diplômes (licence B-IHF). Ce sésame leur permet désormais de coacher des équipes lors des compétitions internationales. Avec le succès de nos deux techniciens, la Côte d’Ivoire affiche désormais au tableau des diplômés B-IHF, cinq (5) entraîneurs qui sont Nicolas Bléou (Red Star Oja), Koffi Siaka (Abidjan Handball Club), Phillipe Koné (Bandama Handball Club de Tiassalé ), Anselme Anoki (Africa sport d’Abidjan handball ) et Cédric Boni (Littoral HBC de Port-Bouët), sans oublier les licenciés C-IHF et D-IHF. Une avancée significative pour le développement du handball Ivoirien.

SERCOM FIHB

Vous pouvez également aimer