La Fédération Ivoirienne de Freestyle Football et Disciplines Associées (FIFFDA) a organisé, le samedi 09 novembre 2024, la 3eme phase de présélection de la Footstyle League 7 à (l’espace Gbêbani) Daloa. Cette présélection a été centrée autour de la célébration du mois de « Novembre Bleu » destinée au dépistage du cancer de la prostate.
Cette 3ème manche de qualification s’est déroulée avec succès par un tournoi autour du du mois « novembre bleu » qui a eu la participation de 4 équipes sur 8 prévues. Ce tournoi a enregistré trois oppositions entre les équipes de Manioc, Rocher, Jeunesse Communale et Jomad. Le premier match a été perdu par Rocher (0-1) face à Manioc. La deuxième rencontre a vu la victoire de Jomad (2-0) contre Jeunesse Communale. Les deux équipes victorieuses se sont donc retrouvées en finale. A l’issue du temps réglementaire, les formations de Manioc et Jomad se sont neutralisées (0-0). C’est lors de la séance de tirs au but que les deux équipes se sont départagées. Par ailleurs, la finale a été remportée par l’équipe de Manioc (TAB : 2-0).
Dans le cours de la soirée, la phase de présélection s’est tenue avec une grande participation de la jeunesse du Haut Sassandra. Ainsi, parmi les 64 participants présélectionnés, 20 ont été retenus pour les phases finales de l’étape de Daloa.
À l’issue des battles intenses, trois talents se sont nettement démarqués. Il s’agit de :
– Tidonou Ange Bayala (1er avec 65 points) ;
– Coulibaly Mamadou (2e avec 61 points) ;
– Maniga Samuel (3e avec 59 points).
Rappelons que la Footstyle League 7 continue de promouvoir le Freestyle Football, non seulement comme une discipline indépendante, mais également comme un complément au football traditionnel, contribuant ainsi à l’épanouissement et à l’excellence des jeunes athlètes