Ce jeudi 12 juillet s’est tenue à Cocody, la conférence de presse en prélude du Tournoi de football doté du trophée Kabi Boris, pour les moins de 50kg. L’Association des Jeunes Dynamiques de Sicogi 4 de Yopougon et Jores Bachela Sery (JBS) en qualité d’organisateurs, ont au cours de la cérémonie annoncé officiellement la date de la compétition.

Le terrain ‘CP1’ de la commune de Yopougon accueillera du 4 Août au 8 Septembre prochain un tournoi de football parrainé par l’international ivoirien, Kabis Boris, évoluant aux Émirats Arabes Unis au Ajman Club. Ce tournoi grands poteaux fera s’affronter 32 équipes de 16 jeunes footballeurs (10 joueurs, 1 gardien, 5 remplaçants). Chaque équipe devra s’inscrire à hauteur de 15.000 FCFA auprès des organisateurs de l’événement.

S’inscrivant dans le cadre des activités de vacances de ladite association, le tournoi se déroulera en phase aller et retour en matchs de poules. Si les organisateurs veulent occuper sainement les jeunes de Yopougon Sicogi 4 et les encadrer, le parrain quant à lui veut donner la chance aux jeunes talents de vivre leurs rêves.

A la clé du tournoi

Au bout de la compétition, les 11 meilleurs talents seront retenus (10 joueurs, 1 gardien) et formés. Une possibilité de négociation de contrats dans des clubs est envisagée pour ces jeunes talents ivoiriens.

Les récompenses du tournoi

  • Le trophée Kabi Boris, des médailles, des dons en nature & en espèce pour le vainqueur de la compétition.
  • Des médailles, des dons en nature & en espèce pour l’équipe classée 2e.
  • Des dons en espèce pour le meilleur joueur, le meilleur buteur, le meilleur gardien et le meilleur entraineur.

 

En savoir plus dans ce tweet

Tournoi de football doté du trophée Kabis Boris