Le stage de formation « Floorball Camp » a fait escale à Abobo (district d’Abidjan) lors du week-end dernier. Cela a été une nouvelle occasion pour la sélection Ivoirienne de continuer à préparer les prochaines sorties.
Une nouvelle session de perfectionnement pour les athlètes de la sélection nationale
Le samedi 13 novembre 2021, sous l’égide de la Fédération Ivoirienne de Floorball (FIFL), les athlètes de la sélection A se sont retrouvés lors de l’acte 2 de « Flootball Camp » au Collège Moderne d’Abobo PK18. La formation s’est déroulée en 3 phases et a été encadrée par l’entraîneur adjoint Claverie Koffi.
La session a débuté par des activités d’échauffement, de réveil musculaire et de vitesse. Puis, il y a eu divers ateliers au cours desquels chaque stagiaire a eu l’occasion de s’illustrer. Enfin, des oppositions se sont tenues afin de mettre en lumière des séquences de jeu et stratégies étudiées.
Lors de cet évènement, le Président Marcel Wadja a délaissé le costume de patron du floorball local pour vêtir la tenue de l’instructeur. » En vue des prochaines échéances, il était important d’établir ce type d’activités en vue d’une bonne prestation durant les prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde. Floorball Camp se tiendra sur plusieurs week-ends afin de mieux préparer la sélection nationale de Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré.