Dans le cadre d’un projet social et sportif, la Fédération Ivoirienne de Floorball (FIFL) a fait découvrir la discipline à des écoliers d’EPP Oundjibipa (District du Gôh-Djiboua).
La Noël avant l’heure à Oundjibipa
Samedi dernier, accompagnée de ses partenaires que sont Literacy Boost CDI, la Fondation Black Lions et SOCAK COOP SA, la Fédération Ivoirienne de Floorball a donné le sourire aux élèves de l’école primaire publique du village. Dans le projet » un village= une bibliothèque « , ces 4 entités ont offert une bibliothèque à l’EPP Oundjibipa afin de contribuer à l’éducation de la jeunesse ivoirienne à travers la lecture et le sport. Ce geste a été accueilli avec joie par diverses personnes présentes notamment le chef du village, les enseignants ainsi que les parents d’élèves.
» De nos jours, les enfants des contrées éloignées n’ont pas l’opportunité d’accéder aux livres par rapport à ceux des grandes villes. Notre action vise notamment à réduire cette inégalité « , a soutenu Miss BALE L. Emma, membre de la délégation.
Par ailleurs, d’autres dons en nature ont été faits. Enfin, les meilleurs élèves ont connu la Noël avant l’heure en recevant des récompenses. En marge de cette cérémonie, les élèves ont été initié au floorball. Ils se sont notamment familiarisés avec des outils et règles de la discipline.
Un tel projet s’inscrit dans la politique de proximité de l’instance fédérale de floorball. C’est également une aubaine pour rassembler la jeunesse Ivoirienne autour des valeurs de la pratique du floorball à savoir la solidarité, l’inclusion, le respect et le fair play. Cette étape d’Oundjibipa a été pilotée par plusieurs personnes dont Miss BALE L. Emma (responsable de Literacy Boost CDI et coordinatrice adjointe chargée des affaires sociales à la FIFL), Marcel WADJA (le Président de la Fédération Ivoirienne de Floorball).