Comme il est de coutume pour chaque début de saison, la Fédération Internationale de Floorball a introduit de nouvelles règles d’arbitrage à son sport.

Ces nouvelles règles sont valables pour les quatre prochaines années. Parmi ces règles, nous avons celles qui concernent la faute et la pénalité. Ainsi, il est désormais définit que lorsqu’une faute donne lieu à un tir de pénalité, le joueur fautif ne se verra plus infliger une pénalité de 2 minutes, même si le tir de pénalité n’aboutit pas à un but. Cependant, si un tir de pénalité donne suite à une faute menant à 5 minutes de pénalité, le joueur fautif devra purger ces 5 minutes sur le banc. Ensuite, lors d’un tir de pénalité, la balle peut dorénavant reculer, uniquement si le tireur avance vers la cage de but.

Il y aura également faute si un joueur de champ joue la balle avec sa tête, un coup-franc sera sifflé. Ce joueur ne se verra plus infliger une pénalité de 2 minutes. Cependant, l’arbitre peut dorénavant siffler un coup-franc pour « retard de jeu » au cas où une équipe joue derrière son but sans pression de la part de l’équipe adverse. Cette faute ne sera sifflée qu’une fois que l’arbitre ait averti l’équipe sur ce jeu « passif »