Élite Athlétisme Club de San Pedro détrône les Challengers du N’Zi de Dimbokro en finale des interclubs 2025, au Stade Félix Houphouët-Boigny.
Élite Athlétisme Club de San Pedro est le nouveau champion national d’athlétisme. #AthlétismeCIV pic.twitter.com/gBExu9VJcQ
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 30, 2025
455 athlètes , essentiellement des U18 et U20 issus de huit (8) clubs ont pris part à la finale des interclubs, samedi 29 mars 2025, au Stade Félix Houphouët-Boigny. Au terme d’une lutte acharnée, les pensionnaires de l’Elite Athlétisme Club de San – Pedro (1419 points) ont détrôné les Challengers du N’Zi de Dimbokro, les champions en titre (1248 points). Ce sacre des élites est le fruit du travail effectué lors des détections de talents dans la région. » C’est le travail. C’est surtout les détections. Nous pensons qu’il y a de la graine de champions à San – Pedro. Nous allons à Tabou, Grand Bérébi, Sassandra… Nous parcourons la région dans le but de chercher la graine rare« , a confié Loua Koué Innoncent, président de la ligue de San Pedro et entraîneur national, véritable artisan de la performance du club. Selon lui, cette compétition est » formidable occasion pour nos jeunes de s’exprimer, de montrer de quoi ils sont également capables, de comparer leur savoir faire aux enfants des autres localités de la Côte d’Ivoire. C’est un très très bon cadre d’expression« .
Du côté des Challengers du N’Zi de Dimbokro, malgré la defaite, du travail a été également fait. » Champions en titre, nous sommes venus défendre notre titre. Depuis le début de l’année, les coachs se sont mis au travail. Ils ont organisé des compétitions, des inter- établissements ça et là pour recruter un certain nombre d’athlètes. Aujourd’hui avec les U18 – U20, nous nous sommes retrouvés en finale des interclubs.« , a déclaré M. Ayemou Jean Claude, président de la ligue de Dimbokro qui s’est rejoui de la bonne organisation de cette compétition. A l’instar de Loua Koué Innoncent, M. Ayemou Jean Claude a traduit sa reconnaissance aux autorités locales qui les soutiennent.
A noter que l’Olympique de Marcory est arrivé en 3ème position avec 1094 points. SAC de Daloa a pointé en 4ème place avec 996 points. Quant aux représentants de l’EST, DACA d’Agnibilékrou, vainqueur de la zone d’Abengourou avec 45 athlètes, il a dénombré 19 absents. Plusieurs parents n’ont pas permis à leurs enfants de participer à la finale à Abidjan. DACA d’Agnibilékrou a été 8ème /8 en marquant 522 points. Dans l’ensemble, le Directeur Technique National, Poda Sié, est satisfait des interclubs. « Très satisfait de la journée parce qu’ayant lancé les tours éliminatoires pour les interclubs qui sont les fruits des détections que chaque club a eu à faire; pour la finale, le niveau est bon. Ça nous donne une idée de notre équipe nationale embryonnaire « . M. Poda Sié a surtout félicité les clubs.
SERCOM FIA