La Fédération Ivoirienne de Maracana et Disciplines Associées (FIMADA) vient d’annoncer via sa page Facebook, ce lundi 31 août 2020, que Gagnoa accueillera les phases finales en septembre. Après de longs mois d’arrêt dû à la Covid-19, les acteurs du maracana sont enfin de retour sur les terrasses.

Rendez-vous les 12 et 13 septembre à Gagnoa pour les phases finales

 

A l’issue de tous les matches des poules A, B, C (Ligue Abidjan), F (Ligue de Bouaflé), G (Ligue de Duékoué) et H (Ligue de Korhogo), 12 formations sont déjà qualifiées pour les phases finales. Celles-ci se tiendront les 12 et 13 septembre 2020 dans la capitale de la région du Gôh. SOMACY 27, USMA Yopougon, Banco 2 Yopougon, Owery MC Yopougon, CAM Bouaké 24, LUMAC, CAFER de Ferké, AMC Korhogo, BMC Yamoussoukro, CAS Bouaké, GMAS Guiglo et CAFOS Duékoué seront donc en attraction dans la cité des fromagers.

 

Le sort des matches qualificatifs restants est encore indéfini

A 12 jours des phases finales, une question est encore en suspens : quel sera le sort des rencontres qualificatives qui devaient se tenir au mois de mars 2020 ? En effet, les matches retour des poules D et E ainsi que ceux de la Ligue de Man (poule I) n’ont pas été disputés à cause de la suspension du championnat national due à la maladie à Coronavirus. Leader de la poule E avec 10 points (+06), le champion en titre, GEMC Yopougon, n’est pas encore sorti d’affaire car il est sous la menace des équipes de Potes d’Angré (2e, 10 points +02), CAS Toits Rouges (3e, 9 points +04), FMC Eburnie Port-Bouët (4e, 7 points +05).