Dans le but de soutenir le développement du rugby en milieu scolaire et universitaire, le groupe Touton fait un don de 1000 ballons ce mercredi 08 novembre 2023 au Comité National Olympique.
L’ouverture de cette cérémonie fut aux environs de 16h30 au Comité National Olympique. C’est en présence des présidents de Club, les journalistes, Le groupe Touton, les membres de la Fédération Ivoirienne de Rugby, les acteurs de cette rencontre que la cérémonie débuta. Le groupe Touton a décidé d’accompagner la Fédération Ivoirienne de Rugby dans un partenariat depuis 2022. Cette cérémonie de don fut axée sur quatre points. D’abord, nous avons eu l’allocution du président du Comité National Olympique qui a adressé ses mots de bienvenue et qui fut le témoin de ce partenariat. Ensuite, nous avons eu l’allocution du président exécutif de la Fédération Ivoirienne de Rugby en ces termes : « nous sommes fiers de savoir que Touton est un entrepreneur expérimenté et agit hors de son domaine d’activité afin de promouvoir la jeunesse dans son excellence ».
Il a aussi fait la présentation des actions du groupe Touton sur le territoire national avec plus de 1000 jeunes qui ont été initiés au rugby. il faut ajouter également dans son allocution que la Fédération Ivoirienne de Rugby et le groupe Touton partagent des valeurs communes telles que l’audace, l’excellence et l’intégrité. Il termina son allocution en remerciant toute la direction de Touton pour leur dévouement pour la jeunesse Ivoirienne. Avant la remise des dons, le président de la Fédération Ivoirienne de Rugby s’est adressé en ces termes «je tiens à dire merci à ce partenariat entre Touton et la Federation Ivoirienn de Rugby. C’est un partenariat d’une grande envergure. Nous avons été engagés ensemble et en seulement une année d’activité, nous avons pu obtenir un bon résultat. Pour la petite histoire, ce n’est qu’une partie de ce que Touton veut faire pour le Rugby Ivoirien et c’est ensemble que nous irons loin.» juste après cette intervention, le groupe Touton est passé à la remise de son de 1000 ballons à la Fédération Ivoirienne de Rugby. Après cette action, monsieur Larousse du groupe Touton s’est exprimé sur leur partenariat entre la Fédération Ivoirienne de Rugby.
Ce sont au total 8 villes, 8 établissements qui sont ciblées pour bénéficier de ces ballons. Cette belle cérémonie pris fin sur une collation.