Hier lundi 13 décembre, les 3 Ivoiriens en lice ont été situés sur leurs adversaires en 16es de finale de l’Europa League. Le rendez-vous est pris pour la mi-février pour voir les matches aller.
Quel match attendez-vous le plus ?
#UELdraw | #UEL pic.twitter.com/ABP5uQHjS8
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 13, 2021
Sheriff croisera le fer avec Braga
Après une campagne en C1 soldée par une 3e place dans la poule D, Sheriff Tiraspol de Nadrey Dago croisera le fer avec Braga. Le club Portugais a terminé à la 2e place du groupe F de l’Europa League. Le premier acte de la double confrontation se tiendra en Moldavie le 17 février prochain. Une semaine plus tard, le second aura lieu au Portugal. Pour Nadrey Dago et les siens, il s’agira de multiplier les efforts pour franchir cet obstacle.
Des reversés pour Paul Akouokou et Akpa Akpro
Le Bétis Séville de Paul Akouokou affrontera Zénith de Saint-Pétersbourg en 16es de finale. Le club Russe a fini à la 3e du groupe H derrière Chelsea et Juventus. Le milieu de terrain Ivoirien et ses coéquipiers devront se méfier des Bleu et Blanc de Saint Pétersbourg qui ont contrarié le dernier vainqueur de la C1 lors de la dernière journée (3-3). Le match aller se jouera en Russie le 17 février prochain. Quant au match retour, il se déroulera en Espagne le 24 février prochain.
La Lazio de Jean Daniel Akpa Akpro sera aux prises avec Porto. C’est certainement l’un des chocs des 16es de finale. Sorti 3e d’un groupe B difficile, les Bleu et Blanc de Porto auront à cœur de mieux faire en C3. Cependant, le milieu de terrain Ivoirien et le club Romain n’entendent point se laisser. Par ailleurs, ils espèrent sortir sans un handicap de la fournaise adverse le 17 février prochain afin de garder intact les chances de qualifications. Le match retour aura lieu le 24 février au stade Olimpico de Rome.