Le Maroc évoluera à domicile lors du 2e tour des éliminatoires de la Coupe du monde. Voici les explications de ce fait insolite dans le groupe I.
Le Maroc 🇲🇦 va jouer ses 6 matchs éliminatoires de la coupe du monde à domicile. Les 3 adversaires : Guinée-Bissau, Soudan 🇸🇩 n’ont pas de stades homologués et la Guinée 🇬🇳 pour sa situation politique ont tous choisi comme terrain neutre le Maroc 🇲🇦. 🤣 pic.twitter.com/kRGFLFkhns
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) October 5, 2021
Les raisons de cette situation inhabituelle
Le 2 septembre dernier, les Lions de l’Atlas ont battu le Soudan (2-0) au stade Moulay Abdallah de Rabat lors de la première journée. Cependant, à cause du coup d’Etat en Guinée, le Maroc n’a pu se rendre à Conakry. Ce choc de la journée 2 dans la poule I a été donc reporté. Il se tiendra finalement le 12 octobre 2021 au stade Adrar d’Agadir.
Avant ce match, les poulains de Vahid Halilhodzic croiseront le fer à double reprise avec la Guinée Bissau dans le cadre des 3e et 4e journées des échéances éliminatoires du 2e tour du prochain mondial. Faute d’homologation de leurs stades respectifs, le Soudan et la Guinée Bissau ont, en effet, opté pour le Royaume Chérifien comme terrain neutre. Ainsi, la sélection Marocaine enchaînera ses 3 prochaines rencontres à domicile.
Et ce n’est pas encore fini. Le 13 novembre prochain, le Maroc n’aura à effectuer de déplacement au Soudan à l’occasion de la 5e journée. Car l’opposition entre les Crocodiles du Nil et les Lions de l’Atlas se déroulera en terre Marocaine. La boucle sera bouclée avec la réception du Syli national, le 16 novembre 2021, lors de la dernière journée des éliminatoires dans le groupe I. Ainsi, ces 6 matchs de ce 2e tour des éliminatoires du mondial se passeront à la maison pour les Marocains. Une chance pour le pays qui est récompensé pour sa politique d’infrastructures sportives de qualité et répondant aux normes internationales.