La Côte d’Ivoire à 90 minutes d’une qualification historique au mondial féminin U17. Koudougnon Adélaïde et ses filles doivent tenir la petite avance acquise (1-0) il y a une semaine, à Abidjan.
En allant à Bamako où elles affrontent ce vendredi 25 avril (17 heures) la Guinée Conakry, en match retour des éliminatoires de la coupe du monde U17 Dames 2025, les Éléphanteaux partent avec une petite avance. Une avance d’un petit but qui pourrait suffire à leur bonheur. Dans la capitale Malienne, l’objectif n’est rien d’autre que de ramener cette qualification sur les bords de la lagune ébrié. Peu importe la manière certes, cependant les Ivoiriennes n’ont pas intérêt à renier leurs principes de jeu et laisser jouer les Guinéennes.
Certes, la Côte d’Ivoire sera en déplacement, mais ce match retour se jouera sur un terrain neutre. N’ayant pas de stade homologué par la CAF, la Guinée la recevra au stade Mamadou Konaté de Bamako. Moins de pression pour Koné Alimatou, l’unique buteuse du match aller et ses coéquipières. L’expérience du Sénégal où elles sont allées chercher au courage la qualification pour ce dernier tour devrait également être un argument à utiliser.
Après une bonne préparation à Abidjan, Koudougnon Adélaïde et sa bande se sont envolées pour Bamako. Le rêve de participer à la fête du football mondial de leur catégorie est entre leurs mains. Une qualification qui validera nécessairement le travail effectué depuis quelques années par la fédération et validera la progression du football féminin ivoirien.