Pour les 2 matchs éliminatoires mondial 2022, le sélectionneur Patrice Beaumelle fait face à 2 changements majeurs. Ainsi il a procédé à des modifications dans sa liste initiale de sélectionnés.
3 nouvelles arrivées pour 2 absences
Le latéral droit, Wilfried Stéphane Singo (Torino) en Italie est remplacé par le latéral gauche, Ghislain Konan (Stade de Reims) en France. Le joueur du Torino doit parfaire sa préparation avec son club suite à sa participation aux Jeux Olympiques. L’attaquant Amad Diallo (Manchester United) en Angleterre est remplacé par l’attaquant Lago Junior (RCD Mallorca) en Espagne. Le joueur de Manchester s’est blessé à l’entraînement. Ousmane Ouattara (Chippa United FC) en Afrique du Sud devrait rejoindre Abidjan lundi soir pour étoffer le groupe.
Ces informations communiquées par la Fédération Ivoirienne de Football portent la liste à 31 sélectionnés.
Les matchs à huis clos
Sur décision de la Confédération Africaine de Football (CAF), les matchs se disputeront à huit clos sur tout le continent pour ces 2 premières journées sans aucune dérogation possible comme ce fut le cas lors des précédentes journées qualificatives de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021. Le stade olympique Anyama-Ebimpé qui devrait accueillir 20.000 supporters va revoir sa jauge à un nombre nettement inférieur. Un véritable coup dur pour la sélection et Patrice Beaumelle qui n’a toujours pas bénéficié de l’appui total (100%) du public à domicile depuis son arrivée en mars 2020.