La Côte d’Ivoire s’est imposée difficilement (2-1) contre le Cameroun grâce à Sébastien Haller. Les éléphants nouveaux leaders du groupe D.

 

Sébastien Haller doublement efficace

Le buteur Ivoirien a porté son total à 3 buts en sélection après un doublé express inscrit aux 20e et 29e minutes de jeu. A la suite d’une main de Vincent Aboubakar, le dossard 22 a ouvert le score sur penalty. Il a ensuite croisé une belle frappe dans la surface sur une belle ouverture de Kouassi Jean Evrard pour porter l’avance à (2-0). Un avantage conservé jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, ce sont des Camerounais entreprenants qui ont réduit le score à la 61e minute. Sur penalty, Moumi a transformé la faute de Eric Bailly. La Côte d’Ivoire qui a touché la barre transversale sur un coup-franc de Seri Jean Michael et le duel manqué de Kouamé Christian a eu des occasions de se mettre à l’abri. Malgré la volonté des lions, les éléphants ont résisté à la pression des lions sur une pelouse à la limite du praticable.

 

Avec (4 points +1) au compteur en 2 sorties, les hommes de Patrice Beaumelle sont premiers en attendant demain la rencontre Malawi – Mozambique.