Éliminatoires CAN 2025 : Ira Tapé ne viendra pas !

Par Guy Jaures

Alors qu’il faisait partie des 25 Éléphants convoqués par Emerse Faé pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2025, Tapé Ira ne viendra pas pour ce dernier rassemblement de l’année.

 

Il avait pourtant remercié le Seigneur sur son compte Facebook, après qu’il ait appris son retour en sélection le vendredi dernier. Cela valait le coup, car Tapé Ira Eliezer n’avait plus été convoqué chez les Éléphants depuis le 17 juin 2023. C’était sous l’ère Jean-Louis Gasset. Les ivoiriens avaient pris l’eau à N’dola face à la Zambie (0-3), en éliminatoires de la CAN 2023 que le pays du Cacao a accueilli en début d’année. Alors que l’ancien portier du FC San Pedro s’apprêtait à faire son retour, après plus d’un an d’absence, le voilà contraint d’y renoncer, en raison d’une blessure contractée le week-end dans son club de TS Galaxy, en Premier League Sud-africaine. L’information a été donnée par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) ce dimanche 10 novembre.

Dans le même communiqué, la FIF a également annoncé la sélection d’Issa Fofana pour remplacer celui à qui il avait succéder dans les perches des Petruciens. Le jeune gardien d’Al Hilal du Soudan revient lui aussi en sélection après 8 mois. Sa dernière convocation remonte en effet en mars dernier lors des deux matchs amicaux face au Bénin et à l’Uruguay, en France.

Rappelons que la Côte d’Ivoire jouera sa qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations face à la Zambie ce 15 novembre (16 heures) et contre le Tchad le 19 novembre prochain (19 heures, au Félicia).

Vous pouvez également aimer