Les éventuels candidats sont fixés sur les prochaines échéances par la note n°001/CE/CAB-PDT du Président de la Commission Électorale datant du 13 juillet 2020. Ils sont tenus de constituer leurs dossiers de candidatures et les déposer dans la période du 20 juillet au 31 juillet 2020 au siège de la FIF.
Les conditions d’éligibilité
Les règles électorales sont en vigueur depuis 2012. L’un des obstacles que doit franchir tout candidat est l’obtention de son parrainage. Elle consiste en une liste qui doit porter tout candidat à la présidence de la FIF. Ce dernier doit être présenté avec sa liste de membres de Comité exécutif de la FIF par un collectif d’au moins 8 membres actifs de la FIF, à savoir 3 clubs évoluant en Ligue 1, 2 clubs de Ligue 2, 2 clubs de Division 3 et 1 Groupement d’intérêt.
Quant à celui qui veut briguer un siège du Comité Exécutif, il doit résider en Côte d’Ivoire et ne doit paraître que dans la liste d’un seul candidat à la présidence de la FIF.
Les pièces à fournir
Les personnes qui convoitent tant le fauteuil de patron du football Ivoirien que les postes de membres du Comité exécutif sont tenus de fournir un extrait d’acte de naissance, un certificat de nationalité et un casier judiciaire de moins de 3 mois d’ancienneté.