Dans le cadre du renforcement des capacités des coachs de basketball, la DTN a formé les coachs de Man, à l’occasion de » l’école des entraîneurs » dans la région.
Le renforcement des capacités des entraîneurs présents sur le territoire ivoirien est un pan important pour le développement du basket ivoirien. Conscient de ce fait, la Direction Technique Nationale (DTN) a mis en place un projet dénommé l’Ecole des Entraîneurs. Ainsi, la DTN, représentée par Coach Tea Olivier (Instructeur FIBB) était à Man en vue de la formation des entraîneurs de la Ligue Régionale de Basketball des Montagnes (LRBM). Du 16 au 23 avril au Collège Catholique Henri Osso, une dizaine d’ encadreurs du département dont le responsable est M.Azou Oussou Attomy ont participé à un stage immersion basket.
» Le niveau des entraîneurs est acceptable. L’idée est de former les formateurs, donner les nouvelles méthodologies d’enseignement. On a travaillé sur le règlement, le développement des fondamentaux techniques individuels et défensifs puis la gestion des blessures, a confié le DTN adjoint, Tea Olivier. Rappelons que cette activité s’étendra sur les autres ligues de l’intérieur tout au long de l’année. »
SERCOM FIBB