A l’arrêt depuis des semaines, le nouveau loisir des sportifs est le E-Sport. Une activité qu’ils connaissaient déjà mais qui a connu une croissance horaire dans leur nouvel emploi du temps.

 

Depuis l’avènement du Covid-19, les compétitions sportives ont connu un arrêt progressif suivant la zone géographique. Le confinement étant recommandé pour endiguer la pandémie, c’est dans le virtuel que le monde du sport se retrouve ou continue sa pratique de nos jours. Désormais ce n’est plus dans un stade avec des spectateurs que se disputent les compétitions sportives mais depuis son domicile avec en majorité des téléspectateurs.

De la Formule 1 au football, les sportifs ont décidé de rester à la maison en passant le temps derrière une console de jeu vidéo. Tournoi de football (FIFA, PES), compétitions automobiles, jeu d’aventure, jeu de combat ont remplacé les différentes activités physiques et séance d’entraînement du quotidien des sportifs.

 

Ces différentes compétitions qui fleurissent à travers les pays et se pratiquent dans différentes disciplines rencontrent un franc succès en termes de visibilité et de gains financiers. Diffusées via des chaînes de télévision souvent nationales, cas de l’Italie ou en streaming, les compétitions regroupent des sportifs ou des professionnels du E-Sport. Une activité visiblement appréciée en Europe du fait du confinement qui pourrait continuer de s’étendre dans le reste du monde.