Sous l’égide du Ministère des Sports et du cadre de vie, le championnat national seniors de Vo Co Truyen s’ouvrira ce week-end. C’est une nouvelle journée exceptionnelle que promet la fédération aux amoureux des arts martiaux.

« Des champions du monde, des champions d’Afrique, sur le tatami ce dimanche 28 avril ». C’est par cette phrase que la Fédération Ivoirienne de Vo Co Truyen a annoncé la finale du championnat national seniors qu’elle a programmé au Casa des 2 Plateaux de Cocody. Ce dimanche à partir de 8 heures, plusieurs combattants tenteront de décrocher leurs tickets pour la finale. Cette compétition baptisée « le choc des titans » sera à sa phase éliminatoire.

Plusieurs combattants des catégories hommes et dames de 48 à 80 Kg qui viendront de plusieurs clubs de tout le pays s’affronteront lors de cette compétition. Plus d’une vingtaine de clubs sont attendus. Le titre de champion de Côte d’Ivoire se jouera déjà sur cette phase éliminatoire. Mais, nul ne doute que les grands clubs, Calao Club, Renaissance Club, La Source, Saint Augustin qui seront portés par leurs champions bien connus seront encore au rendez-vous. Les néo-seniors voudront également les détrôner. Autant d’arguments qui promettent une compétition enlevée qui tiendra encore les amoureux de l’art martial Vietnamien en haleine.

 

Deux semaines après la phase éliminatoire du championnat national des enfants, le Vo Co revient ce week-end pour le championnat national des seniors.