Le capitaine Serge Aurier et 20 compatriotes seront adversaires durant le week-end prochain. Dans 8 combats fratricides, le « cherchement » à l’aventure obligera chacun à mettre du sable dans l’attiéké de l’autre.

5 Ivoiriens s’affronteront sur les terrains de la Ligue 2 Française
Le samedi 15 mai 2021, sous le coup de 18 heures GMT, se tiendront les rencontres de la 38e journée de Ligue 2 de France. A cette occasion, Châteauroux (20e) d’Ibrahim Cissé, officiellement relégué, accueillera l’AC Ajaccio (11e) où évolue Diallo Ismaël Chester. N’Guessan Serge, Akichi Ogou et Nancy Lorraine (9e) seront aux prises avec le SC Amiens (10e) de Cheick Timité. Avec le maintien assuré pour ces 3 Ivoiriens, la rencontre pourrait prendre l’allure d’un gala pour clôturer la saison.

 

6 affrontements prévus le Dimanche 16 mai
Le show du dimanche débutera par un duel de défenseurs en Premier League. Lors de la 36e journée du championnat Anglais, Willy Boly et Wolverhampton (12e) iront défier Serge Aurier et les Spurs (7e) à Londres. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 13h05 GMT. A 16 heures GMT, il y aura un 2 contre 2 en Serie A Italienne. Gervinho et Yann Karamoh qui évoluent sous les couleurs de Parme (20e) attendront de pied ferme Sassuolo (8e) de Jeremie Boga et Hamed Traoré.
Sous le coup de 19 heures GMT, 10 clubs de Ligue 1 Française ayant dans leur effectif des joueurs se mesureront. Les Girondins de Bordeaux (15e) et Seri Jean Michael tenteront de contenir Seko Fofana, Loïc Badé et les Lensois qui occupent la 6e place. Encore à la lutte pour le maintien, Nantes de Bamba Kader cherchera à engranger une 4e victoire consécutive face à Assalé Roger et Dijon FCO. A la lisière de la zone rouge, Lorient (17e), équipe de Stéphane Diarra accueillera Metz (10e) de Habib Maïga et Angban Victorien. Les Merlus ont besoin de points pour assurer leur maintien dans l’élite Française. Même son de cloche pour Strasbourg (16e) d’Aholou Jean Eude et de Lamine Koné qui se déplacera à l’Allianz Riviera pour y défier l’OGC Nice (9e) d’Hassane Kamara.