Duel à distance entre le Cap-Vert et le Burkina-Faso

Par Jean-Marc GUEHI

Plus qu’un ticket voir deux pour la qualification sont à distribuer dans le groupe A. Ce sera un duel à distance entre le Cap-Vert et le Burkina qui seront opposés respectivement au Cameroun et à l’Éthiopie.

 

Cameroun – Cap-Vert : Les requins bleus doivent dompter les Indomptables

Demain à partir de 16h, les Camerounais et Capverdiens vont croiser le fer au Stade Paul Biya d’Olembé. Si le pays hôte a déjà validé sa qualification pour le prochain tour, ce n’est pas le cas du Cap-Vert qui doit obtenir un résultat positif pour continuer son parcours dans cette compétition. Les requins bleus devront être costauds face aux Lions Indomptables qui seront devant leur public. Ce qui pourrait rassurer les capverdiens c’est qu’ils ont déjà battu le Cameroun sur le score de 3-1 en Mars 2021. Un résultat similaire demain après-midi serait synonyme de qualification pour les requins bleus. Un match nul pourrait suffir pour le grand bonheur du Cap-Vert.

 


Burkina-Faso – Ethiopie : Simple formalité pour les Étalons

Au Stade Omnisports de Bafoussam, le Burkina-Faso affrontera l’Éthiopie ce lundi 17 Janvier à 16h. C’est une affiche qui devrait être une simple formalité pour les Étalons au vue des forces en présence de chaque sélection. En effet, le Burkina-Faso jouera une équipe qui a pris 5 buts en 2 matchs et est bon dernier du groupe. Le Burkina Faso a largement les moyens de battre son adversaire car offensivement les Étalons sont bien armés. Une victoire des poulains du sélectionneur Kamou Malo permettrait au Burkina-Faso d’obtenir son ticket pour les huitièmes de finale.

Vous pouvez également aimer