8 buts en deux matches. les confrontations de 16H de la journée ont été très ouvert. C’est dans cette veine que la Tunisie est revenue dans la course grâce à une victoire (4-0) face à la Mauritanie.

 

Tunisie – Mauritanie : W. Khazri en feu

Défait lors de sa première sortie dans cette 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations face au Mali, les Aigles du Carthage ont redoré le blason de la plus belle des manières. Dès la 4e minute, les Tunisiens ont ouvert le score grâce à Mathlouthi H. Après ce but, s’en suit le show W Khazri. En effet, l’attaquant de Saint Etienne a réalisé le doublé à la 8e et 64e minute puis délivré une passe décisive à S. Jaziri à la 66e minute pour le but du (4-0). Les Tunisiens occupe désormais la 3e place du groupe F avec 3 points dernière la Gambie et le Mali tout deux avec 4 points. Les Tunisiens joueront leur qualification face à la Gambie le Jeudi 20 janvier à 19H.

 

Côte d’Ivoire – Sierra Leone : Jusqu’au bout

La Sierra Leone a cru jusqu’a la dernière minute du jeu face à une équipe dominatrice mais maladroite devant les buts de la Côte d’Ivoire. Menés par deux fois grâce aux buts de Sébastien Haller et Nicolas Pépé respectivement à la 25e et 65e minute, les Leone Stars sont aussis revenus au score à deux reprises à la 55e minute par N. Kamara et dans les arrêts de jeu (90+3) par A. Kamara sur une erreur d’appréciation du portier Ivoirien. La Côte d’Ivoire occupe tout de même la première place du groupe E avec 4 points en attendant le match d’Algérie face à la Guinée Équatoriale.