Hier, la saison 2021 de la division 3 s’est achevée et l’identité des 3 nouveaux promus en Ligue 2 est connue.
AGIR FC (2 -1) Lanfiara. #Division3CIV
Guiberoua a fait » bôrô d’enjaillement » et a pris la 3e et dernière place du bus de la montée en #Ligue2CIV passant par la vitre 🤭. pic.twitter.com/YxkWpyKayH— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) September 8, 2021
AGIR FC de Guibéroua, dernier invité
Après sa victoire (2-1) contre Lanfiara Sports d’Attécoubé, les hommes de Guibéroua ont sécurisé le dernier ticket qualificatif. Ainsi, AGIR a fini à la 3e place de la super Division 3 avec (6 points -6). Un bilan de 2 victoires et 2 défaites a suffi au bonheur du club.
Les 2 premiers qualifiés
Zoman FC entraîné par l’ex footballeur international, N’Dri Koffi Romaric a survolé cette super division. Un bilan de 4 victoires en 4 matchs dont un cinglant (6-0) contre AGIR à la 3e journée a permis à Zoman de finir leader et de valider sa place à l’échélon supérieur dès la 2e journée. Guery FC de Gagnoa qui a obtenu le nul hier (1-1) contre OSA d’Abobo a terminé au second rang avec 7 points.
Les 2 perdants
Les Abidjanais qui n’ont obtenu aucune victoire ont occupé les derniers rangs et restent encore pour au moins 1 an dans la division 3. Le club d’Abobo, OSA avec le nul concédé hier se classe en 4e position avec (2 points -3). La dernière marche est occupée par Lanfiara, venue d’Attécoubé avec (1 point -4). La compétition qui a débuté le 16 juillet s’est déroulée sur 8 semaines avec 38 équipes réparties en 5 groupes. Elle était la dernière compétition organisée par le Comité de Normalisation encore en cours d’activité pour cette saison 2021.
Eh Zoman, tu as fessé les enfants de Guibéroua (Zoman FC 6-0 Agir) et tu es monté seul dans le car de la #Ligue2CIV. 🤣
Il reste 2 autres places dans le bus de la montée pour 4 clubs. #Division3CIV 🇨🇮 pic.twitter.com/ZYLtVoIgeo— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) September 1, 2021