Tenu en échec par l’Inter FC d’Abidjan (1-1) le week-end dernier, l’Atletico FC lâche des points dans la course au titre.
Sans trembler, l’Asec Mimosas s’est imposée (5-0) face à Sekala Sport, au Parc des Sports de Treichville, dimanche passé. Diallo Ami en a profité pour porter son total but de la saison à 29, grâce à un doublé (17e, 24e). La deuxième buteuse du club, Ouédraogo Habibou, a également inscrit son 32e but de la saison, confortant ainsi sa 2e place au classement général des buteuses derrière sa coéquipière Nadège N’guessan, restée muette sur ce match. Cette 22e victoire de la saison en championnat permet à Traoré Sika Gigi et ses filles de reprendre provisoirement 3 points de plus sur leur dauphin, l’Atletico FC (2e, 63 points). Josée Nahi Esther et ses coéquipières ont laissé filer 2 points face à l’Inter FC d’Abidjan (1-1). Ce résultat complique les affaires des filles d’Anne Marie. Il suffira d’un succès à l’Asec lors de son match en retard de la 21e journée face à la lanterne rouge, la JFC Marcory pour fêter son titre. l’Atletico FC doit désormais espérer que l’Asec fasse des faux pas sur ses trois prochains matchs. En revanche, il doit gagner ses 2 matchs qui lui restent pour retrouver son trône. Ce qui relève d’un miracle.
Le nul entre l’Inter FC (4e, 46 points) et l’Atletico FC a permis au Stella de consolider sa 3e place en l’emportant de son côté sur Glory FC (3-0). L’Africa Sports a connu une nouvelle chute (0-1) face à la Juventus FC. La sensation de cette journée est venue de la JFC Marcory (14e, 3 points). Le promu a en effet décroché sa première victoire et obtenu pour l’occasion ses premiers points de la saison en battant Agir FC (2-1).
Résultats et classements complet