La 15e journée de la Division 1 du Championnat National féminin s’ouvre ce samedi avec deux rencontres. Pour l’Africa Sports, l’après Yelato Silué débutera le dimanche 23 février face à la FCJF Koria.
C’est sans Yelato Silué que l’Africa Sports d’Abidjan va continuer sa saison en demi-teinte. Excédés par les enchaînements de mauvais résultats, les dirigeants du club ont décidé de se séparer du technicien ivoirien après la dernière défaite subie face à l’Afan d’Abengourou (0-2) le week-end dernier. 8e, l’Africa Sports (15 points -15) va débuter une nouvelle ère. Un nouveau départ sans le vétéran Yelato Silué. Les Aiglonnes seront désormais guidées par le duo Ottro Gnakabi – Koné Tiassé. La mission des deux champions de Côte d’Ivoire (2007 et 2008) avec l’Africa Sports Masculin va démarrer ce dimanche (10 heures), au complexe sportif de Yopougon, face au Football Club des Jeunes Filles de Koria (12e, 12 points). Ottro Gnakabi réussira t-il a stoppé l’hémorragie et relancé la machine Africa pour ensuite lui assurer le maintien ? Une victoire de l’équipe de Koria la soulagerait également.
Le même jour et à la même heure, Teco FC sera face au Stella Club (3e, 29 points). Les Stellistes se doivent de gagner pour prendre un peu d’avance sur l’Afan (4e, 28 points) qui a vu son match contre le FC Inter d’Abidjan être reporté, tout comme les oppositions Atletico – Sekala Sport et Juventus – Asec Mimosas.
Cette 15e journée débutera le samedi 22 février avec le duel entre Ange FC et la JFC Marcory, au Parc des Sports de Treichville, à 10 heures. A 15 heures 30, au Lycée Classique, Glory FC recevra Agir FC de Guibéroua.