Dans l’optique d’accroitre le développement des jeunes dans le Basket-ball, la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB) a débuté des sessions de visite dans les communes d’Abidjan et à l’intérieur du pays et lancer des tournées de détection.
Après les visites des ligues jeunes de Cocody, Koumassi et Yopougon le samedi 23 novembre dernier, le Président de la FIBB, Moussa Diarra a rendu visite à la ligue Jeunes d’Abobo ce samedi 30 novembre. En compagnie de M. Lanciné Bamba (le père de l’athlète NBA Mo Bamba), le premier responsable de la balle orange s’est enquéri des difficultés en lien avec la pratique, a encouragé les acteurs et les a incité à prendre soin des terrains du village SOS Abobo réhabilités (il y’a deux ans) par le joueur des NBA Clippers, Mo Bamba. Ces échanges ont pris fin par la remise de ballons à chaque responsable de centres de la zone en vue de perpétuer l’amour du basket à tous ces jeunes, avenir du basketball ivoirien.
Dans cet élan, rappelons que la FIBB représentée par sa direction technique nationale (DTN) informe la communauté Basket et les responsables de centres de formation qu’elle organise une tournée de détection U13G / U16 GF en vue des futures compétitions de ces équipes nationales en 2025 (Tournoi Ardres et Afrobasket U16). Cette mission de détection débutera par la ville de Yamoussoukro le 4 décembre pour s’achever le 14 décembre à Daloa.