Le dimanche 7 mars, la 2e journée de la D1 Hommes et Dames s’annonce électrique avec des chocs. Dans le derby d’Abobo, le National défiera Habitat. Bandama HCT et Renaissance Don Bosco devront se méfier de leurs adversaires, victorieux lors de la première journée.
2 affiches alléchantes chez les Dames !
La 2e journée des championnats nationaux de handball chez les Dames sera très animée ce week-end dans la salle polyvalente du Palais des sports de Treichville (District d’Abidjan) avec 2 rencontres de la poule A. A 11h30, Abidjan HBC affrontera Bandama HCT. Victorieuses contre Vavoua HBC (27-08), les Abidjanaises voudront s’imposer aux dynamiques Dames de Tiassalé.
A 16h30, la commune d’Abobo verra ses amazones à l’œuvre. Habitat HBC retrouvera le National, quelques semaines après le match de la Supercoupe de Côte d’Ivoire. Cette fois, les Rouge et Blanc d’Abobo tenteront de se venger des Bleu et Blanc de l’Habitat qui ont remporté le trophée. Aussi, elles voudront se relancer après la défaite d’entrée contre Bandama HCT (24-33).
Le Littoral compte tendre un piège à Don Bosco
Chez les Hommes, le Littoral HBC aura fort à faire contre l’un des mastodontes du handball Ivoirien, Renaissance Don Bosco, au Palais des sports. Cette rencontre de la poule B est prévue sous le coup de 13 heures. Après avoir battu sur le fil CO Sinématiali (34-31), l’équipe de la commune de Port-Bouët compte piéger leur redoutable adversaire qui a infligé un cinglant revers à Arrah HBC (53-15).
L’autre géant, à savoir le Red Star, sera opposé à la SOA à partir de 17h30 au Palais des sports. Après avoir entamé le championnat masculin par un succès contre Leboutou HBC de Dabou (44-21), le champion en titre voudra enchaîner face aux Militaires dans la poule A.
Le calendrier complet de la 2e journée