Il y aura 4 chocs à suivre ce week-end au Parc des sports de Treichville dans le cadre de la journée 5 de Division 1. Tant chez les Hommes que chez les Dames, la bataille s’annonce rude pour les équipes du podium.

Les Aiglons à l’assaut de Bandama HCT, une grosse bagarre pour la 2e place du groupe A

Le samedi 7 mai, à 16 heures, l’Africa Sports (2e, 12 points +43) sera face à l’équipe de Bandama HCT (1er, 12 points +54). Transfuge du club Vert et Rouge, la joueuse Eyanga Claudia de Bandama (3e meilleure buteuse du championnat) ne fera pas de cadeaux à ses anciennes partenaires dans ce duel au sommet de la poule B. Dans le camp adverse, les Aiglonnes s’appuieront sur leur arme secrète Tra Diane (la meilleure buteur du championnat) pour venir à bout des redoutables Dames de Tiassalé.

A la suite de cette rencontre électrique, un autre choc va mettre aux prises Abidjan HBC (2e, 6 points +14) et National HBC (3e, 6 points +0) dans le groupe A sous le coup de 17h30. La 2e place est l’enjeu de cette épique rencontre entre ces 2 formations dotées d’excellentes arrières-gardes. En effet, Abidjan HBC est la 2e meilleure défense du championnat national Dames avec 75 buts encaissés en 3 sorties) tandis que les Rouge et Blanc d’Abobo sont la 3e meilleure défense avec 82 buts concédés.

Les Étudiants défieront Don Bosco, Littoral et SOA à la lutte

Chez les Hommes, dans la poule A, le Littoral HBC (3e, 7 points +1) et la SOA (2e, 9 points +24) croiseront le fer à partir de 11h30. Les Hommes de Port-Bouët voudront battre les Militaires pour s’emparer de la 2e place du groupe. Cependant, ils devront se méfier des 2 serial buteurs, à savoir Lobouo Urbain et Krioua Franck, qui sont dans les rangs de la SOA.

A 20h30, HBUC (2e, 9 points +17) défiera Renaissance Don Bosco (1er, 10 points +50) dans le groupe B. Le meilleur buteur du championnat masculin Hassane Diatta (33 buts marqués en 4 journées disputées) et les Étudiants auront du pain sur la planche face au récent vainqueur de la Supercoupe 2022 qui s’illustre par une défense hermétique. En 4 journées, Renaissance Don Bosco est la 2e meilleure défense du championnat (74 buts encaissés), derrière CO Sinématiali (70 buts concédés) qui a gagné 2 matches sur forfaits en 4 sorties.