La journée de D1 Hommes et Dames s’est déroulée le week-end écoulé. Les cadors féminins, à savoir Habitat HBC, Africa Sports et Bandama HCT, ont déroulé. Chez les Hommes, Sport Plus a frôlé l’exploit face à Renaissance Don Bosco.

 

 

Habitat, Africa et Bandama ont enchainé

Le samedi 30 avril dernier, les Aiglonnes ont ouvert la journée 4 des championnats nationaux par une victoire (38-26) face à l’AS Tanda au Parc des sports de Treichville. Sur les 2 mi-temps, les Dames Vert et Rouge ont dominé leur adversaire (19-12 / 19-14) pour connaître une 4e victoire consécutive dans la poule B. Quelques heures plus tard, Bandama HCT a infligé un revers à la SOA Dames (36-23) pour répondre aux Aiglonnes. Ainsi, les Dames de Tiassalé ont connu un 4e succès et restent aux commandes de ce groupe.

Dans la poule A, Habitat HBC a largement battu RAC (42-12) dans la salle polyvalente du parc des sports. Les Treichvilloises n’ont pas fait le poids face aux Abobolaises qui se sont déchaînées (05-21 / 07-21). Les Bleu et Blanc ont ainsi enregistré leur 3e victoire dans le groupe A et ont consolidé leur fauteuil de leader.

Sport Plus a tenu en échec Renaissance Don Bosco, Antilope Daloa battu à domicile

Dans le groupe B, Sport Plus a réussi à arracher le nul face à la redoutable équipe de Renaissance Don Bosco (24-24). Menée à la mi-temps par le récent vainqueur de la SuperCoupe (14-10), la formation de Sport Plus Promotion a trouvé des ressources pour revenir au score pour prendre son premier point de la saison.

Quant à l’équipe d’Antilope de Daloa, elle a été battue à domicile par Bonoua HBC (24-36). Grâce notamment à une bonne première mi-temps (20-07), les visiteurs se sont imposés. L’hémorragie continue toujours pour Antilope Daloa qui a connu une 4e défaite consécutive dans le groupe A.

Les résultats complets de la journée 4