Pour clore la saison 2020-2021 en beauté, Red Star et National seront une dernière fois au front au Palais des sports. Dans une finale explosive face à Don Bosco, le champion de Côte d’Ivoire visera le doublé championnat-coupe nationale. Quant aux Abobolaises, elles donneront tout pour la cerise sur le gâteau.
National HBC sans pression face aux Dames de Tiassalé
Auteur de prestations décevantes en championnat national qui ont entraîné une lutte pour la survie en division 1, le National HBC d’Abobo s’est réveillé en Coupe nationale. Contre Bandama HCT en finale des Dames prévue le samedi 3 juillet 2021 à 17 heures, Bassané Aïcha et ses partenaires entendent puiser dans leur dernier retranchement pour s’offrir le trophée. Toutefois, la détermination de l’équipe du coach Billy Amoikon suffira-t-elle pour venir à bout des redoubles Dames de Tiassalé, vice-championnes de Côte d’Ivoire ?
Un dernier choc entre le champion en titre et son principal challenger
Quelques semaines après l’électrique opposition entre Renaissance Don Bosco et Red Star lors de la dernière journée de la division Elite, (victoire du Red Star 25-24) ces 2 ténors se retrouveront demain samedi à 18h30 pour disputer la finale Hommes de la Coupe nationale. Les frères Aliman auront ainsi une occasion pour contre-carrer les plans de l’« Etoile Rouge » qui voudra réaliser le doublé championnat – coupe nationale. Il faut souligner que Red Star a gagné tous ses matches depuis l’entame de la saison : une série débutée depuis la Super coupe, soit 16 rencontres consécutives sans la moindre défaite !