La journée 6 de la Ligue 2 sera essentiellement faite de 5 grosses batailles pour les meilleures places au classement. La lutte atteindra son paroxysme dans la poule C avec 4 prétendants pour le fauteuil du leader.

 

Un chaud samedi dans les groupes A et C !
3 formations tenteront de déposséder Sirocco FC des rênes de la poule C. Avec 9 points +2 au compteur, les Violet et Blanc de San Pedro recevront, en effet, leur dauphin EFYM (8 points +2) au stade Auguste Denise. Le coup d’envoi de ce choc sera donné le samedi 3 juillet 2021 à 15h30. A la même heure, l’Espérance de Bouaké (3e, 8 points +1) croisera le fer avec la JCA-T au stade de Tiébissou. Les Espérantistes du Gbêkê voudront renouer avec la victoire pour maximiser leur chance de prendre la tête. Au Parc des sports de Treichville, CO Korhogo (4e, 7 points +0) livrera bataille contre ADFCA Adzopé afin de chiper le fauteuil de leader aux Pétruciens, Ecoliers et Bouakois.
Dans le groupe A, il y aura également demain samedi 3 juillet une alléchante affiche entre OFC Adiaké (2e, 9 points +2) et RFC Aboisso (3e, 8 points +1). Le vainqueur de ce derby de la région du Sud-Comoé programmé au stade d’Adiaké pourra tirer profit du déplacement périlleux du leader Mouna FC (10 points +3) au stade municipal de Bouaflé.

 

Qui sera le propriétaire de la 2e place dans la poule B ?

L’issue de la rencontre au sommet entre Issia Wazy (1er, 13 points +13) et LYS Sassandra (2e, 10 points +3) programmée demain samedi 3 juillet au stade Robert Champroux à 15h30 sera particulièrement attendue par le Séwé Sports (3e, 9 points -1) et Stade d’Abidjan (4e, 7 points +2). Dans la confrontation qui suivra à 18 heures sur la même pelouse, Petruciens et Stadistes ne se feront point de cadeaux dans la course à la 2e place du groupe B.