Après avoir conquis le titre de champion de Côte d’Ivoire, le FC San Pedro peut désormais viser le doublé avec une victoire en coupe nationale. Pour poursuivre le chemin à la conquête à dame coupe et marquer cette belle histoire, il faudra d’abord se débarrasser de l’Afad ce jeudi, pour le compte des quarts de finale.
Les messages des nouveaux champions de la Ligue des merveilles. Les Petruciens sont entrés dans l’histoire.#Ligue1CIV pic.twitter.com/gOsVgOErmX
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) May 20, 2024
Le nul (1-1) arraché à Gagnoa face au Sporting conjugué au nul blanc du Stade d’Abidjan contre l’Afad a consacré le FC San Pedro nouveau champion de Côte d’Ivoire. Les Pétrucciens peuvent maintenant continuer la route sereinement en coupe nationale dans l’optique de s’offrir un doublé historique. Et ils en ont les moyens, avec un entraîneur qui maîtrise son effectif et buteur létal comme Bedi Guy Stéphane. Ce jeudi 23 mai, le FC San Pedro va affronter l’Académie de Football Amadou Diallo du Plateau. Ce sera une belle bataille au stade Robert Champroux sous le coup de 15 heures 30. Les deux équipes se connaissent parfaitement, et les Orange et noir partent avec un léger avantage.
Asec, ne pas vivre une saison blanche
Déchu par le FC San Pedro en championnat, l’Asec Mimosas se penche désormais sur la coupe nationale pour éviter une saison blanche. Les jaune et noir affronteront lors de ces quarts de finale la seule équipe de division inférieure encore en course, Ivoire Académie, ce mercredi 22 mai à 18 heures, au stade Robert Champroux. L’occasion pour Martin Gbagbré de retrouver ses anciens coéquipiers, si bien sûr il est convoqué par Julien Chevalier pour cette rencontre décisive pour la saison des jaune et noir.
Les autres matchs
OSA FC – FC Mouna ouvrira ces quarts de finale ce mercredi à 15 heures 30 au Champroux. Les Abobolais qui viennent de valider leur montée en Ligue 1 veulent certainement continuer à rêver en cette fin de saison en atteignant pour la première fois le dernier carré de la coupe nationale. Le dernier billet pour les demi-finales se disputera entre le Stade d’Abidjan 5 fois vainqueur de l’épreuve et le Racing Club d’Abidjan qui a perdu le titre de champion sur cette fin de saison. Ce sera jeudi au Champroux (18 heures).
programme quart de finale coupe nationale 2024