Après plusieurs années d’attente, la Coupe Nationale de Côte d’Ivoire a un nouveau propriétaire qui n’est autre que l’ASEC Mimosas. Les hommes de Julien Chevalier ont remporté le trophée face à l’AFAD sur le score de (2-0), ce dimanche après midi au stade Robert Champroux de Marcory.

 

 

C’est à l’expérience que cette opposition s’est disputée. Dominés au niveau des occasions de but pendant le premier quart d’heure, les Mimos ont réagi au moment opportun. À la 19e minute, sur un coup franc occasionné par Kramo Aubin à l’entrée de la surface de réparation, le spécialiste Zouzou Carlos a ouvert le score grâce une frappe bien caressée de l’intérieur du bien. Après avoir inscrit ce but, le champion en titre de la Ligue 1 Côte d’Ivoire a réussi à contenir les tentatives d’égalisation de son adversaire du jour. En seconde période, l’ASEC Mimosas a tué le match très tôt dès la 47e minute. L’auteur du but fut Kramo Aubin, grâce à une passe de Diomande Amede. Comme en première période, les jaunes et noirs ont géré l’avantage jusqu’au coup de sifflet final.

 

 

Score final (2-0), l’ASEC Mimosas remporte son 22e sacre dans cette compétition et succède ainsi au FC San Pedro, vainqueur de la Coupe Nationale en 2019. Grâce à ce trophée, les Mimosas terminent la saison en beauté en réalisant le doublé (Championnat et Coupe Nationale). Il faut noter que c’est le 10e doublé du club. Les adversaires du jour sont les 2 représentants nationaux en coupe d’Afrique, l’ASEC en ligue des champions et AFAD-Plateau hérite de celle en coupe de la confédération.