Le samedi dernier, le Palais des sports de Treichville a accueilli les finales de la Coupe nationale de handball. Don Bosco et Bandama HCT ont été les vainqueurs des trophées Hommes et Dames.
Le National HBC a été à court de munitions
Après avoir réalisé un parcours surprenant en Coupe nationale, les Rouge et Blanc d’Abobo ont été écrasées par Bandama HCT (19-33) en finale. Face aux vice-championnes qui voulaient ardemment emmener la Coupe à Tiassalé, le National a été à court de munitions. Bonson Tahi, demi-centre de Bandama HCT a sorti une prestation remarquable au point de finir meilleure joueuse de la rencontre. Alors qu’elles avaient débuté la saison sur une mauvaise note, les Abobolais sont parvenus à redresser la barre avec le maintien dans l’élite assuré et une prime de finaliste de la Coupe nationale.
Don Bosco s’est enfin joué de Red Star
Les frères Aliman et les Boscovites tiennent enfin leur revanche sur l’Etoile Rouge. Au terme d’une opposition riche en intensité, Renaissance Don Bosco est venu à bout du Red Star (24-21). Le portier Guéi Constantin a été décisif à l’occasion de la première victoire des siens contre le champion de Côte d’Ivoire. C’est à juste titre qu’il a été l’homme du match. La jubilation est donc dans le camp du challenger qui a enfin terrassé le redoutable adversaire. A l’opposée, le rêve du doublé championnat – Coupe nationale a été brisé.