Le Bandama Handball Club de Tiassalé a remporté ce mercredi la Coupe Nationale Dames 2025, en s’imposant d’une courte tête face à Abidjan HBC (23-22).
Trois jours après la finale masculine (remportée par la Renaissance Don Bosco face au Red Star OJA) c’était au tour des dames de se disputer le trophée sur le parquet du Centre Culturel Sportif Ivoiro-Coréen d’Adjamé, ce mercredi 20 août. Et le public présent a eu droit à un véritable choc, rythmé et indécis jusqu’au bout. En tête à la pause (13-12), les Abidjanaises ont fini par céder dans les dernières minutes. Portées par leur solidarité et une montée en puissance en seconde période, les “Reines de l’Agneby” ont renversé la rencontre pour s’imposer sur le fil (23-22).
Grâce à ce succès, le Bandama HBC retrouve les sommets du handball féminin ivoirien et représentera la Côte d’Ivoire à la prochaine Coupe d’Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupe. Une revanche éclatante qui confirme le statut du club de Tiassalé comme l’une des grandes puissances du handball féminin en Côte d’Ivoire. De leur côté, les Lionnes d’Abidjan, tenantes du titre, peuvent nourrir des regrets après avoir laissé échapper un trophée qu’elles semblaient tenir en main.