La coupe nationale 2024 sera au programme ce week-end avec l’entrée en lice des clubs de l’élite. Un programme alléchant avec le très attendu Stade d’Abidjan – Africa Sport d’Abidjan.
Diarrassouba Mohamed, » sabari « , doucement, il faut descendre, ils sont en #Ligue2CIV.
Pour ceux qui ont oublié, le Stade d’Abidjan affrontera l’Africa Sport ce samedi 13 avril stade Robert Champroux.#FootballCIV pic.twitter.com/XccQwrN2FS— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) April 11, 2024
Exempts des précédents tours, les 16 clubs de la Ligue 1 Lonaci feront leur début dans la coupe nationale 2024 ce week-end. Lors de ces 1/16es de finale, alors que certains s’affronteront, d’autres iront chercher leurs billets face à des clubs de divisions inférieures. Et c’est le face à face Bouaké FC – AS Denguélé qui ouvrira le bal. En difficulté en championnat, les deux clubs tenteront chacun de son côté de se refaire un petit moral en décrochant la qualification pour les huitièmes de finale.
Le match est prévu ce vendredi 12 avril au stade de l’INPHB de Yamoussoukro à 15 heures 30. À la même heure, au stade Robert Champroux, le CO Korhogo aura fort à faire face à l’Entente Sportive de Bingerville qui respire en ce moment la grande forme en Ligue 2 (2e de la poule B). Un match qui sera suivi d’une autre affiche 100% Ligue 1 entre le Racing Club d’Abidjan et SOL FC, à 18 heures.
Stade d’Abidjan – Africa Sports : grosse bataille au Champroux
Sept (7) matchs sont au programme le samedi 13 avril dont l’alléchant Stade d’Abidjan – Africa Sports d’Abidjan. Un match très attendu par le public sportif. Ce qui est clairement l’une des deux grosses affiches de ce tour aura lieu au stade Robert Champroux ce samedi à 18 heures. Les deux clubs Abidjanais ont un contentieux à régler. On se souvient tous que les Yéyés avaient privé les Oyés d’une remontée en Ligue 1 il y a trois ans, au bout d’un match tendu sur la pelouse synthétique du Champroux. Les Aiglons voudront donc laver l’affront. Mais, le Stade d’Abidjan reste une équipe ambitieuse, et il sait que son rêve Africain peut passer par Dame coupe.
L’Asec Mimosas, tenante du titre sera quant à elle opposée au pensionnaire de la Division 3, G27 Football Club, dimanche à 15 heures 30. Juste avant le petit choc Stella Club – Afad (18 heures).
L’affiche Ivoire Académie – US Tchologo (stade annexe de Yamoussoukro) refermera ces 1/16e de finale le lundi 15 avril à 15 heures.
Le programme complet
programme des 16è de finale de la coupe nationale 2024