Coupe François Amichia : le CESCA a été le plus fort

Par Laurent Trabi

Lors du week-end écoulé, la première édition de la Coupe François Amichia s’est tenue au Palais des sports de Treichville. Le CESCA a été le plus fort avec 53 médailles remportées.

 

Les pensionnaires du CESCA ont été intraitables sur les tatamis

Samedi dernier, 366 tireurs issus de plusieurs formations Ivoiriennes ont été en attraction lors de la première édition de la Coupe François Amichia. Sous les yeux d’illustres personnalités, les judokas ont rivalisé d’ardeur dans les catégories Minimes, Cadets, Juniors et Seniors.

 

Au décompte final, le CESCA a raflé 53 médailles (24 or, 16 argent et 13 bronze) pour monter sur la plus haute marche du podium. L’INJS a fini à la 2e position avec 25 médailles (15 or, 05 argent et 05 bronze). JCAM a bouclé le podium avec également 25 médailles (11 or, 09 argent et 05 bronze).

 

 

En marge de ces combats qui ont meublé la journée du samedi 25 mars 2022, le Ministre François Amichia a été élevé au grade de ceinture noire 1er dan. Les attributs du nouveau maître (ceinture + tableau) ont été remis à son représentant. Il faut relever que la Coupe François Amichia a été un tournoi qualificatif pour le championnat national de judo prévu à Agboville le 29 avril prochain.

Vous pouvez également aimer